Les élections législatives partielles se déroulent aujourd’hui à Angoulême. Les 83 000 électeurs et électrices de la 1ère circonscription de Charente, sont invités à se rendre aux urnes pour voter pour leur candidat.
Des accesseurs dans tous les bureaux de votes.
Pour éviter que de nouvelles irrégularités ne se reproduisent, les candidats on délégués des accesseurs, dans tous les bureaux de votes. Ils veilleront par exemple, à ce que les procurations soient bien valides, et que les identités des votants soient les mêmes que sur les documents de votes.
Les communes concernées.
Angoulême, Balzac, Bouëx, Champniers, La Couronne, Dirac, Fléac, Garat, Gond-Pontouvre, L’Isle-d’Espagnac, Magnac-sur-Touvre, Mornac, Nersac, Puymoyen, Roullet-Saint-Estèphe, Ruelle-sur-Touvre, Saint-Michel, Saint-Yrieix sur Charente, Soyaux, Touvre, Voeuil-et-Giget et Vouzan.
Les candidats ont commencés à voter.
Si vous êtes candidat, envoyez-nous une photo de vous au bureau de vote.
Aux Urnes citoyens ! Les électeurs et électrices de la 1ère circonscription de Charente, sont invités à voter dans le cadre des élections législatives partielles. Mais pourquoi êtes vous les seuls à voter ? Lors des dernières élections de juin 2022, des irrégularités ont été constatées. Le conseil constitutionnel a décidé le 2 décembre dernier d'invalider l'élection législative de la 1ère circonscription de Charente. Quelles sont les villes concernées ? […]