Le Planning Familial de la Gironde, cible répétée de l’extrême droite.
Le Planning Familial de la Gironde a été une nouvelle fois la cible des « terroristes » de l’extrême droite. En moins de deux semaines, les locaux ont été vandalisés pour la deuxième fois, dans la nuit du mardi 21 au 22 février 2023.
Ces attaques sont inacceptables et dangereuse pour la démocratie et la liberté individuelle. Elles témoignent de l’implantation grandissante de l’extrême droite sur la Nouvelle Aquitaine. On constate la forte présence d’un conservatisme anti-choix, anti-IVG et anti-LGBT à Bordeaux principalement. Ces actes délibérés entravent le droit à l’IVG et aux droits humains, rappelle l’association.
Attaques contre le Planning Familial : Réponse collective face à l’intimidation des « fachos« .
Cependant, la solidarité est la réponse de la communauté face à ces attaques. L’association appelle à un rassemblement de soutien le mercredi 1er mars 2023 à partir de 17h30 devant les locaux de l’association, situés au 19 rue Eugène Le Roy à Bordeaux. Cette action collective doit montrer que les « terroristes » de l’extrême droite ne peut pas intimider les citoyens.
Annie Carraretto et Myrtille Bondu, co-présidentes du Planning Familial de Gironde, demandent une réponse politique forte face à ces attaques incessantes. Nous pouvons constater que pour l’heure, il n’y a pas beaucoup de réaction de la part des politiques.
La radio LA16 apporte tout son soutien envers les plannings familiaux, celui de Bordeaux comme ceux du reste du monde !
https://www.planning-familial.org/fr/le-planning-familial-de-gironde-33