4h de retard pour le train Angoulême – paris Montparnasse
Le train inouï 8486 partant à 11h27 d’Angoulême pour monter à Paris a réussi à avoir 4h de retard suite à un problème d’alimentation électrique.
Le train est d’abord monté jusqu’à Poitiers avec quelques minutes de retard et arrivé là-bas, il a fait marche-arrière, ramenant les passagers à Angoulême afin de les faire changer de train. L’équipe SNCF affirmant d’abord aux passagers d’avoir 5min, un deuxième est envoyé indiquant 3h20 de retard,
Au final, ce sont 4h de perdu pour les passagers voulant partir tôt espérant arriver à leur destination avant 14h et bien, c’est raté puisque à 16h passé, ils ne sont toujours pas arrivés.
Gérard, un motard à qui on a conseillé de prendre le train plutôt que son véhicule, se retrouve bien déçue face aux problèmes de retard toujours aussi fréquent de la SNCF, passant de 5min à 4h de retard, lui qui voulait rentrer vite.
Malgré les efforts pour améliorer la ponctualité, les retards persistent, impactant la vie quotidienne des usagers et soulevant des questions sur la fiabilité du réseau ferroviaire national.
Les causes des retards sont variées, mais souvent similaires, allant des pannes techniques et des problèmes de signalisation aux conditions météorologiques et aux grèves du personnel. La ponctualité est cruciale pour les voyageurs, en particulier pour ceux qui dépendent des trains pour se rendre au travail, à l’école ou pour d’autres obligations. Le service de la SNCF est le premier à demander aux voyageurs d’être en avance afin d’éviter de rater les trains. Face à ça, les représentants de la SNCF reconnaissent les défis et s’engagent à prendre des mesures pour améliorer la situation. Cependant, certains critiques estiment que ces mesures ne sont pas suffisantes et appellent à une action plus décisive pour résoudre le problème des retards des trains.
La prochaine fois que vous prenez le train espérer que ce ne soit pas pour un rendez-vous ça serait bête d’arriver là-bas à la tombée de la nuit plutôt qu’en plein après-midi.