Lundi 4 avril, mauvaise surprise pour Madame le Maire de Saint Germain de Montbron, Madame Danielle Combeau. Pendant la nuit les panneaux d’affichage des élections Présidentielles, ont été tagués de croix gammées.
La plupart des affiches des candidat sont concernées.
Les faits se sont reproduits dans la nuit de mardi à mercredi.
Jointe par téléphone, Madame le Maire de St Germain, est profondément attristé par cet acte d’une « Bêtise humaine et d’incivismes« . La préfecture a été avertie, un dépôt de plainte effectué, et le dossier est entre les mains du Procureur de la République.
Les tags sont toujours présents, car la loi interdit de toucher les affiches des candidats, et c’est à l’équipe de campagne de poser une nouvelle affiche.
C’est la première fois que des tels tags sont fait dans la commune de Saint Germain de Montbron. mais cela nous rappelle qu’au Grand Madieu, au nord de Saint Claud, des signes similaire étaient tagués en 2020.
Il était aux alentours de 9h00 ce jeudi matin lorsque les pompiers de Montbron sont intervenus pour un feu de conduit de cheminée, rue du Lac en plein centre ville de Montbron, L'incendie ne s'est pas propagé aux autres habitations à proximité. Le vent soufflait fort également. Par précaution les pompiers de Angoulême, La Rochefoucauld, et Chasseneuil sont venus en renfort de la caserne de Montbron. La grande échelle a […]