Le Geste qui Conte 2024
Aujourd'hui 31 juillet LE GESTE QUI CONTE est à La Cour de Re-Création situé au hameau de La Cour sur la commune de Brigueuil ( Route de Lesterps) ....!
Listeners:
Top listeners:
Ecoutez LA16.fr
Les pronostiques hippiques de Pascal Rukli Pascal Rukli
Horoscope de la semaine de Nicolas Duquerroy Horoscope de la semaine
Un homme armé d’un bidon d’essence a pénétré ce mercredi dans la mairie d’Angoulême. Après avoir réussi à provoquer un début d’incendie, il a été maîtrisé par les policiers municipaux.
Ce mercredi, un individu s’est introduit dans l’hôtel de ville d’Angoulême avec un bidon d’essence, déclenchant une intervention immédiate des forces de l’ordre et l’établissement d’un périmètre de sécurité.
Aux alentours de midi, l’homme a garé son véhicule devant la mairie, avant de se diriger vers le bureau des assistants des élus au premier étage du bâtiment. « L’individu a forcé son entrée dans la mairie », a déclaré le maire d’Angoulême, Xavier Bonnefont, aux journalistes.
L’homme a ensuite dispersé de l’essence dans une salle adjacente à celle des élus et a tenté d’y mettre le feu, heureusement sans faire de victimes. Les cris de deux assistantes municipales, confrontées à cet homme vêtu d’un uniforme militaire, ont alerté les policiers municipaux présents sur place.
Le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, a rapidement réagi sur le réseau social X, confirmant que l’individu avait été neutralisé par la police municipale, qui a dû faire usage de son arme. Grièvement blessé, le suspect a été pris en charge par les secours.
Cet homme de 46 ans, de nationalité française, n’était pas connu des services spécialisés de police. Une perquisition est en cours à son domicile à Angoulême.
Autour de la mairie, un dispositif de sécurité important a été déployé, incluant une équipe de démineurs pour inspecter le véhicule du suspect. « Aucun élément suspect n’a été découvert dans ce véhicule », a précisé Jérôme Harnois, préfet de la Charente, sur BFMTV.
Les employés de la mairie, encore sous le choc, bénéficient d’un soutien psychologique. Le maire a salué le calme et la réactivité des assistantes municipales face à cette situation dangereuse. Quant aux policiers municipaux, ils ont été pris en charge par les pompiers après avoir été intoxiqués par les fumées.
Écrit par: la16
Aujourd'hui 31 juillet LE GESTE QUI CONTE est à La Cour de Re-Création situé au hameau de La Cour sur la commune de Brigueuil ( Route de Lesterps) ....!