Listeners:
Top listeners:
Ecoutez LA16.fr
Les pronostiques hippiques de Pascal Rukli Pascal Rukli
Horoscope de la semaine de Nicolas Duquerroy Horoscope de la semaine
La SNCF recrute un.e Aiguilleur.e du rail, un métier ouvert à toutes et à tous, sans exigence de formation, avec des perspectives d’évolution ! Détail du poste :
Vous appliquez des procédures de sécurité relatives au départ et à la bonne circulation des trains. Vous contrôlez les feux de signalisation et les aiguillages sur un secteur donné.
Vous garantissez la sécurité du matériel roulant, des passagers et des équipes de maintenance travaillant sur les voies, tout en assurant la régularité des trains.
La sécurité est au coeur de tous nos métiers. Afin de garantir la qualité du réseau et la fluidité du trafic, les collaborateurs de la circulation ferroviaire sont responsables des opérations de sécurité relatives au départ et à la circulation des trains.
Bac (et autre diplôme de niveau 4) à niveau Bac +2 toutes spécialités, de préférence dans les filières technologiques, scientifiques ou générales
À votre arrivée dans l’entreprise, vous êtes formé(e) dans un centre de formation SNCF et dans un établissement de circulation ferroviaire. L’objectif ? Acquérir très rapidement les compétences nécessaires à l’exercice de votre métier. Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Nous vous informons qu’en application des articles L. 114-2 et R. 114-7 et suivants du Code de la sécurité intérieure, le processus de recrutement pour ce métier de sécurité intègre une enquête administrative réalisée par le Ministre de l’Intérieur destinée à vérifier que le comportement des personnes intéressées n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions.
Plus d’information sur : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/2021-12505/
Écrit par: la16