Les nuisances sonores sont devenues un véritable problème pour de nombreuses personnes, surtout lorsqu’elles sont causées par des voisins irrespectueux. En effet, le bruit peut perturber la vie quotidienne et causer du stress, de l’irritation et même des problèmes de santé.
Un exemple concret de cette situation s’est produit vendredi 21 avril 2023 à Montbron. Il était 20h20 lorsque les habitants ont été dérangés par les bruits émanant d’une tondeuse à gazon, utilisée après l’heure limite autorisée. Les faits se sont déroulés chez un pompier qui, pourtant, est censé être un modèle de civisme et de respect des règles. Les habitants du quartier ont été choqués de constater que cet individu ne respectait pas les normes établies pour la tranquillité publique.
En effet, selon la réglementation en vigueur, l’utilisation d’engins bruyants comme une tondeuse à gazon est interdite après 19h30 en semaine et après 19h le week-end. Cette réglementation a été mise en place pour permettre à chacun de profiter d’un environnement calme et paisible, surtout en soirée.
Malheureusement, certains individus ne respectent pas ces règles, ignorant ainsi les droits de leurs voisins à un environnement calme et serein.
Les autorités locales rappellent à tous les habitants de Montbron de faire preuve de civisme et de respecter les règles de tranquillité publique, afin d’éviter tout trouble du voisinage. Des sanctions pourront être prises contre les contrevenants à la réglementation, que ce soit par des amendes ou des poursuites judiciaires.
Il est important de rappeler que le respect des normes de tranquillité publique est un devoir civique. Les habitants de Montbron doivent veiller à ne pas perturber la quiétude de leur voisinage et à respecter les règles en matière de bruit.
NDLR : La personne en question nous a reproché de ne pas l’avoir prévenu avant d’écrire cet article. Ce qui n’est pas notre rôle. Il ne désire pas non plus s’excuser envers les habitants du quartier. Il a également proféré des menaces à demi-mots envers le rédacteur en chef de l’association.
Gaspard Dubon, plus jeune journaliste de Radio LA16.fr a eu le privilège d'interviewer le Député René Pilato (1ère circonscription de Charente) dans son bureau de l'Assemblée Nationale le 11 avril 2023. https://www.la16.fr/PodcastsLA16/Interview%20D%c3%a9put%c3%a9%20Ren%c3%a9%20Pilato%20par%20Gaspard%20Dubon%20LA16.mp4