Le mort kilométrique.
Pendant qu’une catastrophe humanitaire se déroule à quelques milliers de kilomètres de la France, les 45 000 morts du séisme en Turquie et en Syrie, par exemple, un homme est pris pour cible par la Webosphere. Les faits sont certes très graves, et dans cet accident de la route, il y a un mort, deux blessés graves, et une famille brisée. Malheureusement il y a 3000 morts par an sur les routes. Et toute mort accidentelle est un drame de la vie.
Accusé levez-vous !
Pierre Palmade sera jugé, certainement condamné, et il devra payer les parties civiles. Une enquête est en cours, et à moins que Cyril (NDLR : Baba pour les intimes) et compagnie ne soient magistrats, ce qu’ils peuvent dire n’est qu’une parole de bistrot en fin de service. En attendant, il conviendrait qu’en Charente ou ailleurs, que la présomption d’innocence soit respectée, et que ce terrible drame ne soit pas l’occasion de récupération politique ou médiatique. Laissons la famille faire son deuil, laissons Pierre Palmade assurer sa défense, il en a le droit.
Pour l’heure la justice l’a mis sous écrou, c’est à dire qu’il est en prison à l’hôpital. On ne peut pas dire qu’elle est laxiste, il faut la respecter.