Une grave erreur journalistique – Il n’y a pas eu d’élève agressé au collège de Montembœuf.
La rédaction de la16.fr tient à présenter ses excuses à la principale du collège de Montembœuf ainsi qu’à nos auditeurs et auditrices.
Nous avons commis une énorme faute en publiant un article, dont le contenu s’avère inexacte. Pour vous expliquer le contexte, vendredi soir nous avons eu un témoignage direct d’une personne, nous rapportant l’agression d’un élève par un adulte, et qui a assisté à la scène. Nous avons eu également le témoignage d’un parent d’élève.
Nous avons publié l’article alors que nous n’avions pas encore de retour du parquet et des principaux concernés, ni des sources contradictoires.
Ce samedi matin nous avons supprimé l’article en attendant d’en savoir plus. Sans rentrer dans les détails, c’est la confusion d’un regard enfantin, des faits graves, et une confiance en ce témoignage qui est à l’origine de cette grave erreur.
Nous présentons en nom de LA16 nous sincère excuses envers toute personne blessée ou diffamée, rien de tout ce qui a été dit dans l’article incriminé est avéré. Si des poursuites devait avoir lieu envers notre association nous assumerons ce couac journalistique.
Merci de partager cet article autant que vous l’avez fait pour le précédent.
il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais